Interview Marc Pujol

Comment vous définissez vous ?

Je me définis comme le metteur en scène/ réalisateur du nouveau film de la vie des personnes pour lesquelles j’interviens. En effet, comme au cinéma ou au théâtre, ils restent acteurs de leur vie mais ont besoin d’être guidés par le metteur en scène et mis en valeur par le réalisateur.

A leurs côtés, je m’épanouis également car ce travail en équipe est porteur à chaque fois de réussite personnelle, professionnelle et sportive.

Mon plus grand plaisir est leur accomplissement de soi et l’atteinte réelle de leurs objectifs.

Depuis combien de temps faites-vous ça ?

Depuis 2006, lorsque je me suis formé à la formation de formateur qui m’a permis d’exercer immédiatement au sein de mon entreprise, en parallèle de ma fonction de directeur.

Marc Pujol formation
Quel est votre parcours ? Comment en êtes-vous arrivés là ?

D’origine sociale modeste, je pensais que j’étais destiné à suivre une voie tracée : obtenir un diplôme et obtenir un CDI.

Le plus important étant de remporter ces challenges et d’évoluer au gré des circonstances de la vie. En un mot subir la vie.

Ce que j’ai réalisé en mettant dans ma poche un Diplôme bac+2 en commerce. Ainsi, je pouvais cheminer de CDD en CDD de remplacement avant peut être de décrocher un CDI.

MAIS la vie met sur votre route des personnes qui peuvent influencer votre destin. C’est le cas de mon excellent ami Laurent qui m’a présenté et emmené vers l’Ecole de Commerce, qui, jusque-là pour moi n’était réservée qu’à l’Elite.

Entré dans le milieu des hautes écoles, j’ai pu entrer dans un nouveau moule. Devenir Cadre immédiatement et franchir les échelons de grandes entreprises.

MAIS l’on ne se refait pas et au bout de quelques années de salarié dans des PME et grands groupes, j’ai DECIDE de quitter le salariat.

Grâce à mon amie Isabelle qui m’a appris les rouages les plus complexes de la formation, en 2006, je suis devenu formateur en entreprise. D’abord en interne, toujours salarié, puis ensuite à mon compte en 2012.

Ces personnes ont constitué le socle de mes tournants professionnels et ensuite, tout seul, la voie ouverte, je me suis formé à la Programmation Neuro Linguistique, à l’Hypnose Ericksonienne, à l’E.F.T.

Je suis également Coach certifié I.N.A. en Neurosciences Motivationnelles, me permettant d’accompagner quiconque à atteindre ses objectifs de toute nature et ce, dans tous les domaines.

CECI pour vous expliquer que JE PEUX ETRE cette personne qui intervient sur votre route au bon moment pour vous accompagner vous-mêmes,

  • particuliers ;
  • sportifs professionnels ;
  • dirigeants ou cadres ;

dans votre épanouissement ou rétablissement après une période difficile.

Ce que je croyais depuis tout jeune était faux : je n’étais pas forcément destiné à suivre la voie dans laquelle on m’avait conseillé de me rendre. De plus, j’avais les capacités en moi, comme vous les avez également, de fixer mes objectifs en fonction de mes rêves les plus grands.

Ces croyances vous gênent encore beaucoup vous aussi et je sais qu’en vous accompagnant je vous aiderai à les faire disparaitre et les remplacer par de nouvelles, beaucoup plus positives et réalistes.

A ce jour, j’ai formé des milliers de personnes en entreprise en leur permettant de prendre conscience de leurs atouts et faiblesses afin de les rendre plus performants au niveau personnel et professionnel.

Je coache également de nombreuses personnes en sport, développement personnel ou stratégie d’entreprise avec à chaque fois des résultats qui paraissent extraordinaires pour le coaché. Mais le PLUS extraordinaire c’est le travail que fait le coaché sur lui-même pendant et entre les séances !

Nous sommes partenaires ! Il n’y a pas de magie !

Si la personne est prêt(e), Je me tiens à son entière disposition pour échanger sur sa problématique avec elle et écrire le meilleur scénario pour la mener aux solutions adaptées.

Qu’est-ce qui vous passionne dans ce que vous faites ?

C’est l’amour de l’être humain avant tout.

L’aider mentalement dans sa démarche pour qu’il aille mieux et puisse réaliser ses rêves.

Car je pense que tout est possible et tout est réparable.

A qui vous adressez vous ?

Je m’adresse à tout être humain qui a compris qu’à un moment donné, il peut lâcher prise, lâcher son égo et prendre soin de lui avec du développement personnel pour enfin dénouer une situation devenue de plus en plus compliquée..

  • Sur le plan personnel – coach : en dénouant les blocages psychologiques, en consolidant les relations humaines, en contrôlant les émotions… par le biais de séances à mon cabinet ou lors de séminaires et ateliers journées et week end.
  • Sur le plan professionnel – coach en entreprise collectif ou individuel cadres et dirigeants.
    Formateur : mon expérience de la vente, du management et des relations interpersonnelles rendent mes formations uniques et captivantes.
  • Sur le plan sportif – Coach mental:. Sportif en plein essor sportif en perdition, jeune sportif pour construire son avenir et forger son mental ainsi que la reconversion de tout sportif.