Votre avis compte

Voici les avis que j’ai reçu par mail après une conférence, une formation ou un coaching personnalisé.

Votre avis compte pour moi et aussi pour les futurs apprenants ! Je remercie toutes les personnes qui ont pris quelques instants pour publier un avis sur mon site.

Si vous souhaitez déposer un avis, veuillez remplir le formulaire au bas de cette page.

F.T. (Vietnam) été 2020 En VISIO

Un immense merci a Marc qui m’a accompagnée dans une phase de transition difficile, qui m’a redonne confiance en moi, en mon jugement et en mes intuitions! Croire en soi vient de chacun mais Marc a été le tremplin pour que je le redecouvre! Un grand merci pour cette écoute active et bienveillante et toute cette énergie positive partagée!

N.M. Draguignan

Merci à toi pour ces 4 jours. Tu as fait de 4 jours qu’on pensait être un calvaire, un vrai régal.
Petit mot largement mérité, à quand la prochaine formation ?
Bises

S.G.Draguignan

Coucou Marc!!!!
C’était sincère, c’était vraiment très bien, non seulement le contenu de la formation mais surtout parce que c’était toi l’intervenant!
On s’est bien amusés tous, on a vraiment passé un bon moment tous ensemble, et en plus c’était l’occasion de faire connaissance avec différents services!
Tiens nous au courant pour ton travail, et j’espère qu’un jour nous aurons l’occasion de nous retrouver dans une de tes futures formations!
Bises et encore merci pour tout!

S.B. 13

Bonjour Marc,
Merci encore pour l’aide que tu m’as apportée, (je voulais te demander la dernière fois si je te devais quelquechose), et si je ne te revois pas je te souhaite bonne route et bon vent.!  t’es un super coach !

D.F. gestion du stress

Bonjour Marc,
Un petit coucou de ma Champagne Pouilleuse, tout va bien depuis la formation. Je suis resté dans le positif et mes chefs le ressentent car je n’arrive même plus à m’énerver c’est la zen attitude.

G.B. Pau

Salut Marc,
Un petit coucou ensoleillé de Pau, je te laisse mon n° de portable…, tu viens quand tu veux et c’est avec le plus grand des plaisirs que je te recevrai.
Et encore merci pour ton riche enseignement durant cette formation.
Cordialement, Gégé.

R.D. Paris

Bonsoir Marc,
Je te remercie encore pour cette formation qui fut très enrichissante et que je m’emploie à essayer d’appliquer même si quelques conseils complémentaires seraient parfois biens utiles 🙂
Bien amicalement,
En fait je n’ai pas de cas bien précis mais je sais que je me suis retrouvé dans quelques situations ou je me suis demandé comment tu aurais réagi ou comment tu m’aurais conseillé d’agir… Bref un mini Marc posé sur mon épaule !
Je dois dire que je m’exerce à appliquer les conseils que tu nous as expliqué : définition des objectifs, questions ouvertes le tout saupoudré d’un peu de sentiments 🙂 Bien souvent je me dis que j’aurai vraiment aimé avoir un job de commercial avec un mentor comme toi 🙂
Mais je pense que de tout ceci c’est plutôt la prise de recul qui m’est le plus utile…

H.R. 42   améliorer ses relations par l‘assertivité

Bonjour Marc,
lors du tour de table « final » à l’issue de notre formation de la semaine dernière, j’ai répondu un peu trop vite et de façon simpliste.
Aussi, afin de ne pas avoir de regrets ( ! ), et vous répéter l’intérêt que j’ai porté à cette excellente formation, voici la réponse que j’aurais dû formuler :
A la question « allez vous mettre en pratique dans le cadre professionnel ? « , j’ai dit « non ».
En fait, le « non » voulait simplement dire que je n’allais entreprendre aucune action envers ma hiérarchie, contrairement à ce que je pensais lundi dernier.
Je considère que ma situation professionnelle est tout à fait acceptable et, finalement, je n’ai pas l’envie (ou la force pour l’instant) de la changer.
Enfin, le « non » était vraiment trop rapide car, pas plus tard que ce matin, je me suis surpris à tenir tête à une collègue (de même niveau hiérarchique que moi) avec laquelle j’évitais tout contact auparavant par peur de ses réactions.
D’un point de vue personnel, même si en le chassant le naturel revient au galop, j’essaye de ne pas réagir dans la précipitation et d’appliquer les trucs et astuces que vous m’avez enseignés.
Ce n’est encore pas gagné mais j’ai déjà pu mesurer quelques progrès notables avec mon fils adolescent !
Bref, tout ceci pour vous dire, même si c’est inutile, tout le bien que m’a fait cette formation.
MERCI.

V.B. 33 Savoir gérer ses émotions

Bonjour Marc,
tout d’abord un grand merci pour cette formation, qui est passée trop vite!
dommage que tu ne sois pas sur bordeaux, j’aurais bien aimé faire un peu de coaching perso avec quelqu’un de compétent comme toi, avec qui le courant passe et surtout en qui on peut faire confiance!

C.C. Lyon

Bonjour Marc,
Comment allez-vous ? Bien, vous ne pouvez qu’aller bien….
Je me permets de revenir vers vous pour vous donner quelques impressions de ci de là, suite formation citée en objet.
En effet, ce ne fut que de bonnes choses à prendre et à mettre en pratique mais j’avoue que j’ai beaucoup de mal à m’y appliquer parce que je ne contrôle pas toujours la situation.
Sur vos précieux conseils, j’ai essayé de prendre contact avec des professionnels de votre « acabit » mais c’est très difficile

E.D. Pau gestion des émotions

Bonsoir Marc,
Je ne sais par quoi commencer tellement j’aurais de choses à vous dire mais pour faire synthétique, je dirais que depuis votre intervention des 1er et 2 avril, j’ai l’impression que vous avez complètement ouvert mon esprit.
Dès le 2 au soir les événements se sont succédés et depuis je réalise tout ce que je dois changer (ce n’est pas une mince affaire) mais ce qui prime par dessus-tout c’est que j’ai le sentiment que je suis enfin prête à réaliser mes rêves et non plus rêver ma vie. Même cette phrase me paraissait creuse avant que je ne capte mieux tout son sens et, je suis sûre que vous y êtes pour beaucoup. Aussi, je tenais en vous en remercier vivement car j’ai enfin l’impression de commencer à vivre et non plus survivre, comme je le formulais bien souvent.

D.R.

Cher Marc,
ce simple message pour te dire encore
pour le stage de qualité que tu nous as dispensé pendant ces 4 jours.
Je te promets de faire de mon mieux pour mettre en application tes conseils avisés et ne manquerai pas de te tenir au courant.
Bon retour chez toi.
Bien amicalement

B.A.

Bonjour, MARC
Tout d’abord un grand merci.
C’est aussi le quatrième essai  que je fais j’espère que ce sera le bon .
Au risque de me répéter, j’ai trouvé la formation que nous avons suivie très enrichissante, d’un  part le contenu de celle-ci  et le formateur et d’autre part  la personnalité des participants, merci à vous.
Cordialement

A.D. Cherbourg gestion des conflits

Bonjour Marc,
Et oui, je t’écrit déjà pour te demander ton point de vus sur un nouveau cas dans ma petite unité.
….. Peux-tu me donner ton avis sur la situation, et éventuellement m’orienter vers une solution ?

L.N. Toulon rédaction administrative

Bonjour,
Merci pour ces documents et cette formation très instructive.
Bonne journée
Bien cordialement

W.K. toulon rédaction administrative

Bonjour, merci pour vos courriels et pour une formation passée dans la bonne humeur.
A bientôt, cordialement.

MP L LYON  rédaction administrative

Bonjour,
Encore merci pour cette formation très instructive aussi bien au niveau professionnel que personnel.
Bonne journée et bonne continuation.

L.Q. Toulon préparation oral concours

Bonjour, bonjour,
I / Je vous remercie une fois de plus pour votre prestation de mercredi, vous m’avez (une fois de plus) énormément apporté.
II / Vous avez réussi à me rendre schizophrène, et oui je prépare mon texte toute seule dans ma voiture …
III / Merci d’être allée chercher quelques informations pour l’entretien.
IV / J’ai retrouvé ma lettre de motivation et mon cv que je vous joins à ce mail.
V / Je reste toujours stupéfaite de votre aisance au dialogue, bien que ceci soit votre métier, cela m’intrigue beaucoup (oui je suis très, trop, curieuse).

L.Q. Toulon hypnose

Sur recommandation d’un ami, j’ai contacté Mr Pujol pour un rendez-vous, s’avérant tout de suite jovial et agréable il m’a proposé un rendez-vous quelques jours plus tard. Durant le rendez-vous, Mr Pujol a gardé cette jovialité bien que ce rendez-vous a duré bien longtemps. En sortant du rendez-vous, j’ai accepté ce que je ne voulais admettre, j’ai pris conscience de la puissance de l’inconscience. Je suis venue le voir car après plusieurs années d’échecs médicaux, on m’a diagnostiqué plusieurs maladies graves, ces diagnostics m’ont fait perdre tout moral et tout espoir, de plus on sait tous que les examens et les dépassements d’honoraires deviennent très vite un budget important. Grâce à Mr Pujol, j’ai compris que je me provoquais tous mes malheurs, que mon inconscient voulait me passer un message que je ne voulais entendre. Après trois ans de paralysie de plusieurs doigts de la main, j’ai pu les rebouger (durant la séance)… Après avoir investi énormément d’argents, de temps et de motivation pour surmonter les diagnostics médicaux, Mr Pujol a réussi à me confronter à mon inconscient et a réglé le problème.
Je lui en serais éternellement reconnaissant, c’est vraiment une personne exceptionnelle. Aujourd’hui ma vie a changé, je profite de chaque jour, j’ai retrouvé des nuits calmes et surtout j’ai retrouvé le sourire.
Je le recommande à tout personne ayant un problème avec son « inconscience », s’il a réussi à changer ma vie alors il pourra changer la votre.
Merci milles fois pour ce que vous m’avez apporté.

L.Q. Toulon le poste obtenu

« Devant passer un entretien professionnel très important, j’ai fait appel à Mr Pujol pour me coacher. Etant un entretien très important pour moi, je voulais m’être toutes mes chances de mon côté. Avec Mr Pujol à mes côtés, nous avons travaillé ensemble dans la bonne humeur et c’était génial. Même après les séances, il prenait de mes nouvelles et continuait à me conseiller pour m’aider à vaincre mon stress et ma timidité durant l’entretien.
Durant pratiquement un mois, Mr Pujol m’a accompagné dans mon projet, il m’a aidé à exploiter mon potentiel, à tirer profit de mes défauts et de mes qualités. L’investissement dont il a fait preuve pour veiller à ma réussite m’a permis de donner le meilleur de moi-même à l’entretien et de repousser le stress et la timidité.
A l’heure d’aujourd’hui, j’ai été embauchée à la suite de cet entretien. En toute sincérité, je doute de ma réussite sans son intervention. Bien que mes expériences professionnelles et mes compétences sont les critères essentiels lors d’une embauche, il est encore plus important de savoir en parler, utiliser des termes logiques et des techniques de communication.
Mr Pujol m’a été d’une grande aide, son efficacité et sa motivation m’ont énormément apporté et m’ont permis de prendre conscience de qui je suis et de mes valeurs. A l’heure d’aujourd’hui, il est impossible d’être déçu de ses prestations. Allez-y les yeux fermés, Mr Pujol est une personne extraordinaire, vous ne serez pas déçus. « 

L.S. toulon prise de parole en public

Bonsoir,
Merci Marc pour cette formation très enrichissante et ces documents.
Je pense que nous aurons l’occasion de nous revoir 🙂
Bonne soirée.

C.T. toulon prise de parole en public

Bonjour Marc,
Je te remercie pour l’envoi de toute cette documentation.
Je vais m’y pencher attentivement car je sais qu’elle va encore m’apporter pas mal de chose. Tu as enclenché un processus, à moi de le continuer.
Merci encore pour ces deux jours de stage sur la prise de « conscience de soi ».

S.D. toulon prise de parole en public

Marc,

Une journée devrait toujours débuter  par la lecture de tes mots ! Ta belle énergie se communique même à travers tes mails.
L’émerveillement fut partagé, tu as marqué tous les esprits.
Merci pour les docs, tu nous gâtes.
Bonne journée,

P.B. toulon prise de parole en public

Merci Marc pour toutes ces infos si précieuses!
La formation a été particulièrement intéressante tant au niveau personnel  que professionnel !
Je reviens vers toi très vite dès que je saurais la date de mon entretien.
Bonne journée à  toi!

R.H. toulon prise de parole en public

Salut Marc,
Merci pour la documentation.
Nous avons également fortement apprécié ton intervention. Cela a été fait avec beaucoup de pédagogie, d’humour et un grand respect pour chacun des participants. Il ne faut pas oublier que tu es quand même un professionnel dans le domaine.
Si l’occasion se présente, ce sera avec un immense plaisir que je suivrai une formation sous ton coaching.
Comme je te l’ai dit en conclusion de la formation, mon attention a surtout été retenue lorsque tu as abordé le fonctionnement du cerveau.
Pourrais-tu me conseiller un ou deux ouvrages littéraires (de mon niveau bien sûr) qui traitent du sujet.
Encore merci pour ton enthousiasme et ton professionnalisme.
Cordialement

M.B. toulon prise de parole en public

Bonjour Marc,
Merci encore pour tous les bons conseils que tu nous as prodigués et que je suis scrupuleusement depuis lundi, comme Cécile et Stéphanie. Et ça marche !!!!  j’ai utilisé « l’ancrage » sans parcimonie et je me sens immédiatement plus détendue…
Merci également pour les docs joints, j’espère que tu animeras la formation sur la gestion du stress en novembre.
A bientôt et bonne journée.

C.L. Lyon amèliorer sa communication

Bonjour Marc,
j’ai bien reçu ton mail avec l’ensemble des documents!!Merci.
Pour une stagiaire qui était sur sa réserve, j’ai pu mettre en application dès jeudi les nombreux conseils que tu as donnés;  ils m’ont permis d’animer une réunion (non prévue) et d’obtenir des résultats qui n’étaient pas gagnés d’avance…. donc encore merci pour cette formation qui sera (pour moi) très utile!!
Cordialement,

M.L. toulon prise de parole en public

Salut Marc !!!
Sur tes conseils, j’ai décidé de ne passer que de très belles journées depuis la formation sur la prise de parole en public que tu as dispensée et cela fonctionne plutôt pas mal.
D’ailleurs, comme je l’avais déjà évoqué, j’ai pris conscience de pas mal de choses lors de cette formation et je pense avoir besoin d’un petit coup de pouce pour réapprendre à me connaître et être plus sereine. Penses-tu qu’un peu d’hypnose me serait bénéfique ou as-tu autre chose à me proposer ?
Bonne journée et à très bientôt.

C.D. Toulon prise de parole en public

Bon lundi à tous,
Un formateur qui suit ses élèves après la formation, c’est une première ! Bravo à Marc pour son implication.
Je vous fais partager la devise écrite dans mon bureau : « Il y a des jours sans et des jours avec, si c’est un jour sans, faites avec ! »

B.E. améliorer ses relations par l’assertivité

Bonjour Marc,
Merci pour toute cette documentation et pour cette excellente semaine passée en ta compagnie.
Effectivement, il n’y a plus qu’à … mais je me sens incroyablement plus zen. C’est un début.
Ce premier week-end à la maison m’a déjà permis de mettre en application ton enseignement et de calmer plusieurs situations qui, auparavant, seraient parties « en vrille ». Je ne pensais pas que ce stage aurait autant d’impact sur moi et aussi rapidement.
Je suis très confiant pour la suite.
Très sincèrement.

S.B. améliorer ses relations par l’assertivité

Bonjour Marc,
Merci pour les quatre jours en ta compagnie…
Je garde un très bon souvenir de la formation et du groupe.
Je pense que tu vas avoir des adeptes. Je vends ta formation…
Tu ne vas pas être au chômage.
Bonne journée

C.B. améliorer ses relations par l’assertivité

Bonjour Marc,
Merci pour les documents et surtout merci pour cette formation atypique et pour ta délicatesse à ne pas m’avoir poussé plus loin qu’il ne fallait.
Elle a une résonnance « positive » dans tout mon quotidien. Le mouvement était déjà en marche, il s’amplifie.
Je te remercie encore pour cette riche expérience et « j’oserai » te solliciter.
A très bientôt.

I.B. Toulon gestion du stress

Merci beaucoup Marc pour tous ces documents très utiles.
Je te fais de la pub auprès des collègues et de la direction. J’espère sincèrement que ce stage sera de nouveau proposé prochainement.
Merci encore.
Bonne journée.

P.L. toulon gestion du stress

Bonjour Marc,
Merci pour tous ces documents.
Depuis vendredi soir, c’est un vrai bouleversement dans ma têteJ’essaie au quotidien de mettre en pratique vos enseignements et ce matin je me suis dit « j’ai pas envie d’y aller » et du coup je me suis reprise et me suis dis « cà va être une belle journée ».
Je suis arrivée au bureau plus sereine.
Je pense que cette formation me fais du bien même si je dois « combattre » contre moi-même.

F.R. Toulon gestion du stress

Bonjour,
Merci beaucoup pour cet envoi.
J’ai adoré votre stage !
J’ai déjà donné des conseils à ma famille et à mes collègues de bureau ! j’applique également pour moi, bien sûr !
A très bientôt pour peut-être un autre stage.

M.B. toulon prise de parole en public

Marc,
Merci pour les documents.
Franchement avec le stage « prise de parole en public » que  nous avons eu le 15 et 16 /09/2016 et avec le super formateur, consultant, expert  …., personnellement je suis dans l’admiration de l’ancrage d’énergie et pensées positives 7 jours /7.

Tous les avis présents sur cette page sont réels et vérifiable sur simple demande.

Votre avis compte vraiment pour moi, mais aussi pour tous ceux et celles qui souhaitent profiter de mes prestations.

Si vous souhaitez déposer un avis, remplissez le formulaire ci-dessous:

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Clé.